Estimation gratuite de votre bien immobilier à Marseille Bouches-du-Rhône et préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

https://www.estimationsgratuites.com/fr/prix_immobilier/appartements/id-25--estimation-gratuite-appartement-a-marseille-1er-arr

Vous souhaitez utiliser le simulateur en ligne avec notre partenaire immobilier, cliquez-ici :
Estimation gratuite bien immobilier Marseille

La vie fait que vous pouvez vous retrouver au cœur d’une succession patrimoniale mettant en cause le cocon familial dans lequel vous avez été élevé à Marseille. Dans ce type de situation, il est de la responsabilité des héritiers de faire estimer le logement concerné, au tarif du marché immobilier, le jour du décès qui entraîne cette succession.  Cette estimation peut s’effectuer gratuitement, mais elle doit être aussi sûre et juste que possible.
L’estimation de la succession repose sur de nombreux critères qui doivent être relevés en totalité. Un critère important oublié et l’impact sur l’estimation gratuite du bien évalué à Marseille peut être pénalisant, comme nous l’indiquerons à la fin de ce texte.
Le premier critère influent pour une estimation de bien immobilier, est la situation géographique exacte de la demeure à estimer à Marseille. C’est l’élément qui va déterminer le prix du mètre carré, puisque celui-ci varie en fonction de la région, de la ville et du quartier. À ce niveau-là, la cité phocéenne, avec son emplacement privilégié en plein littoral méditerranéen, tire plutôt bien son épingle du jeu.
Les autres critères correspondent aux caractéristiques propres de l’objet de la succession, c’est-à-dire sa superficie, son état général, sa date de construction, le nombre de pièces, leur agencement, les équipements, la présence d’un jardin d’une terrasse, d’un garage, d’une annexe, d’une piscine... La liste est encore longue !
Les agents immobiliers effectuent des estimations gratuites et justes, basées sur tous ces critères, dont ils maitrisent l’exhaustivité.
Toutefois, il n’est pas obligatoire de s’en remettre au professionnalisme d’un  agent immobilier pour établir une estimation gratuite. Si vous pensez pourvoir évaluer vous-même le bien soumis à succession, tout en ayant conscience que cette démarche exige quelques connaissances du marché de l’immobilier à Marseille, libre à vous. Vous devrez cependant être informé des risques encourus, puisqu’une sous-estimation de la demeure vous soumettrait à un redressement fiscal, voire plus... Préférez donc l’estimation d’un professionnel, puisqu’elle est gratuite, sans engagement et réputée juste.

Crédit photo : marseille-ge67b94b4a_1920-Jonny_Joka-pixabay