Vous souhaitez utiliser le simulateur en ligne avec notre partenaire immobilier, cliquez-ici :
Estimation gratuite maison Nantes

L’avis de valeur est le document, sur papier ou dématérialisé, que votre agent immobilier vous délivre lorsque vous demandez une estimation immobilière gratuite, en vue de réaliser une donation-partage de votre habitation située à Nantes. Mais pourquoi choisir une estimation gratuite via un agent immobilier dans cette situation ? Nous allons vous dévoiler les principales raisons de ce choix.
Vous avez peut-être entendu parler d’un autre mode d’évaluation gratuite que vous pourriez très bien utiliser, il s’agit de l’estimation immédiate en ligne. Effectivement, des sites immobiliers accessibles à tous sur Internet, vous propose une évaluation du prix de votre maison à Nantes, via un calculateur automatique. Son maniement est à la portée de tous, puisqu’en répondant à quelques questions sur votre demeure, vous obtenez en quelques minutes une fourchette d’estimation. Toutefois, ce résultat est assez imprécis. Il convient très bien s’il s’agit de vous donner une idée approximative de la valeur de votre maison, mais puisque vous souhaitez réaliser une donation-partage, il faut savoir que vous devez faire une déclaration administrative légale de la valeur exacte du bien concerné. Or l’estimation gratuite en ligne, basée sur seulement quelques critères de votre habitation à Nantes, ne peut pas prendre en compte tous les éléments qui permettent de définir une estimation rigoureuse.
Si nos conseils vous orientent plutôt vers l’avis de valeur émis par un agent immobilier, c’est parce que son estimation, également gratuite, vous permet d’être en possession d’une valeur beaucoup plus réaliste de votre habitation à Nantes. Ce spécialiste ne se base pas seulement sur quelques informations relatives à votre bien immobilier, mais vient les vérifier sur place, chez vous, pour pouvoir effectuer son propre calcul d’estimation. Étant donné que votre souhait de donation-partage exige de déclarer une valeur parfaitement exacte et justifiée, l’évaluation de votre agent immobilier pourra, en toute confiance, être prise en compte... D’autant plus que  la responsabilité de l’agent est désormais légalement engagée auprès des tribunaux lorsqu’il établit son estimation d’un bien immobilier.

 

Crédit photo : barskefranck