Réalisez une Estimation gratuite en ligne de vos biens Immobiliers avec notre outil d’estimation immobilière. Estimer une maison à Strasbourg, un appartement, le prix au m2 pour chaque bien.


Parmi les moyens d’obtenir une estimation à titre gracieux de votre maison à Strasbourg, vous pouvez vous adresser à un agent immobilier de votre choix. Il réalisera son estimation gratuitement et ne vous demandera aucun engagement en retour.
Souvent, les personnes qui ont un projet immobilier à la vente se posent la question du pourquoi les estimations sont gratuites, ce qui est normal par ailleurs, en voici une part de réponse.
Vous avez pourtant conscience qu’une évaluation de bien immobilier demande du temps, de l’énergie et des compétences...
Il est certain qu’une estimation gratuite bien affiner et professionnelle, doit commencer par une expertise de votre logement à Strasbourg... donc par un déplacement, qui doit permettre de lister les éléments, dont découleront les cotes et décotes à appliquer au calcul de l’évaluation. Cette visite en elle-même prend du temps.
A cette étape, l’avis de valeur n’est pas totalement terminé, il faudra passer l’étape de l’analyse comparative avec des biens similaires dernièrement vendus dans le même quartier de Strasbourg, pour obtenir un prix moyen du mètre carré, à appliquer à la superficie en question.
Le total obtenu sera pondéré par les cotes et décotes résultant de la visite des lieux. Pour finir, un avis de valeur récapitulant les informations nécessaires à l’estimation gratuite, est rédigé avant de vous être transmis.
Si un agent immobilier ne facture pas sa prestation d’estimation gratuite de votre maison située à Strasbourg, malgré le temps nécessaire à son élaboration, c’est parce que la législation qui régit l’immobilier stipule que chaque service payant exécuté par une agence immobilière, doit obligatoirement faire l’objet d’un mandat (nom donné au contrat entre le client et l’agence). Or, il n’existe pas de mandat pour les estimations de biens.
Les agents immobiliers réalisent malgré tout, des estimations gratuites de maisons ou appartements, d’une part parce qu’elles leur permettent de rencontrer d’éventuels vendeurs potentiels, qui pourraient leur déléguer un mandat ultérieurement, et d’autre part parce que de cette façon, ils restent constamment au courant des prix sur le marché de l’immobilier.

 

Estimation gratuite :

https://www.estimationsgratuites.com/fr/prix_immobilier/maisons/id-7--estimation-gratuite-de-votre-maison-a-strasbourg-prix-au-m2-67000